A la base rien de très compliqué vous allez me dire, surtout avec tous les moyens modernes.
Hum et bien je ne sais pas si c'est la murphy's que j'ai bu récemment où simplement un ami poissard qui penserait à moi et me ferait avoir la guigne. Vu le passif ce ne serait pas impossible.
Donc les sites de réservation internet sont magiques, ma palme va au site français voyages-sncf.com qui, outre le fait qu'il plante régulièrement réserve certaines surprises. Après différentes tentatives pour obtenir un billet à moins de 200€ et correspondant à des horaires acceptables, ayant déjà oublié les super promos au nombre de 20 places par train qui sont réservées à peine mises en ligne, a réussi une plus grande prouesse. Il est à peu près 22h00 quand je clique sur "Réserver" et là, plus rien puis un message : pour répondre le mieux à vos attentes le site est en maintenance à partir de 22h00 et rouvrira demain matin. Là je me saisis avec une relative furie de mon téléphone et compose ce 0800 quelque chose pas tu tout gratuit sur lequel m'attend une pub digne des teletubbies. Je ne suis pas loin de craquer après mon heure et demie précédente sur les sites des compagnies aériennes qui me proposaient des tarifs avantageux au pris de 450€ l'aller-retour et 520 l'aller simple. Et là, après une bonne minute de pub le message fatidique de la ligne surchargée. Je n'étais donc pas le seul à avoir ce coup de poisse. Je m'évertue et joue moi-même avec mes nerfs en pensant que je peux contourner ces herses dressées. Je passe par le site belge qui s'avère plus clément, jusqu'au moment du clic fatal, ou du moins de l'erreur fatale ! J'appelle à nouveau, me souvenant des numéros d'accès aux différents services lorsque je tombe sur un nouveau message, nos bureaux sont ouvert patati jusqu'à 20h00, pour toute réservation vous pouvez consulter notre site internet, voyages-sncf.com. Quand le chien s'appelle Murphy et qu'il se mord la queue, pas évident de s'en sortir rapidement. Nouvelle épreuve demain matin. Pour peu j'avais l'impression de me retrouver perdu dans mes rues bruxelloises qui se voient fermées les unes après les autres.
Le lendemain armé de patience, le couteau entre les dents, j'attaque les sites internet qui se défendent bien. Ils me font croire que je suis proche, plus qu'à valider, et là plus possible ! L’enfer continue et se renouvèle. Et pourtant je n'ai pas demandé à aller en Irak, ça devrait être plus simple, veulent-ils réellement me faire prendre ma voiture, alors que je serais si bien en transport en commun. Pas loin de m'effondre, les yeux non loin de vouloir dire bye bye à leurs orbites pourtant confortables, je saisi mon téléphone portable, tape le même numéro que la veille certain d'être cette fois-ci dans les heures d'ouverture. Musique, publicité toujours aussi horrible et dont mon tympan ne sortira pas indemne, et là fil d'attente, 2 minutes. Ceux qui auront vu Snatch et se rappellera du barbecue et des : " 2 min Turkish" comprendront de suite de quoi il en répond. Presque certain que l'on me leurre à nouveau, je mets en marche mon chrono, au bout de 16 minutes - vous remarquerez alors ma persévérance du moment - j'entends une Amélie va vous répondre. Au passage pendant, ce temps, le répondeur revenait en estimant toutes les 2 minutes 40 mon temps d'attente à 2 minutes, ils n’auront pas un chronographe suisse - vous voyez déjà la folie arriver. Cette Amélie me répond - Bonjour en quoi puis-je vous aider ? - Bah en fait je voulais savoir si la voiture qui bloque la sortie de mon garage était la votre !? - Ah bon ? - JMB quand tu nous tiens. Je lui expose le problème, celui des billets, pas de la voiture, et elle me dit : Attendez je me connecte et je vous dis les horaires et tarifs d'avion. - Excusez-moi mais ça j'ai vu, plus dispo et trop cher. Mais en revanche si vous pouviez me donner les trains ? - Ah non, moi ça je ne m'en occupe pas, je ne fais que les avions, les trains c'est le 36 35. Enorme Glurp, je me sens défaillir. Elle regarde les trains et me présente des prix éco à 500€ par personne. Je lui dis que je ne peux surement pas appeler le 3635 de l'étranger - Je vous transfère - Toutes nos lignes sont occupées - veuillez rappeler ultérieurement !!!
Hum et bien je ne sais pas si c'est la murphy's que j'ai bu récemment où simplement un ami poissard qui penserait à moi et me ferait avoir la guigne. Vu le passif ce ne serait pas impossible.
Donc les sites de réservation internet sont magiques, ma palme va au site français voyages-sncf.com qui, outre le fait qu'il plante régulièrement réserve certaines surprises. Après différentes tentatives pour obtenir un billet à moins de 200€ et correspondant à des horaires acceptables, ayant déjà oublié les super promos au nombre de 20 places par train qui sont réservées à peine mises en ligne, a réussi une plus grande prouesse. Il est à peu près 22h00 quand je clique sur "Réserver" et là, plus rien puis un message : pour répondre le mieux à vos attentes le site est en maintenance à partir de 22h00 et rouvrira demain matin. Là je me saisis avec une relative furie de mon téléphone et compose ce 0800 quelque chose pas tu tout gratuit sur lequel m'attend une pub digne des teletubbies. Je ne suis pas loin de craquer après mon heure et demie précédente sur les sites des compagnies aériennes qui me proposaient des tarifs avantageux au pris de 450€ l'aller-retour et 520 l'aller simple. Et là, après une bonne minute de pub le message fatidique de la ligne surchargée. Je n'étais donc pas le seul à avoir ce coup de poisse. Je m'évertue et joue moi-même avec mes nerfs en pensant que je peux contourner ces herses dressées. Je passe par le site belge qui s'avère plus clément, jusqu'au moment du clic fatal, ou du moins de l'erreur fatale ! J'appelle à nouveau, me souvenant des numéros d'accès aux différents services lorsque je tombe sur un nouveau message, nos bureaux sont ouvert patati jusqu'à 20h00, pour toute réservation vous pouvez consulter notre site internet, voyages-sncf.com. Quand le chien s'appelle Murphy et qu'il se mord la queue, pas évident de s'en sortir rapidement. Nouvelle épreuve demain matin. Pour peu j'avais l'impression de me retrouver perdu dans mes rues bruxelloises qui se voient fermées les unes après les autres.
Le lendemain armé de patience, le couteau entre les dents, j'attaque les sites internet qui se défendent bien. Ils me font croire que je suis proche, plus qu'à valider, et là plus possible ! L’enfer continue et se renouvèle. Et pourtant je n'ai pas demandé à aller en Irak, ça devrait être plus simple, veulent-ils réellement me faire prendre ma voiture, alors que je serais si bien en transport en commun. Pas loin de m'effondre, les yeux non loin de vouloir dire bye bye à leurs orbites pourtant confortables, je saisi mon téléphone portable, tape le même numéro que la veille certain d'être cette fois-ci dans les heures d'ouverture. Musique, publicité toujours aussi horrible et dont mon tympan ne sortira pas indemne, et là fil d'attente, 2 minutes. Ceux qui auront vu Snatch et se rappellera du barbecue et des : " 2 min Turkish" comprendront de suite de quoi il en répond. Presque certain que l'on me leurre à nouveau, je mets en marche mon chrono, au bout de 16 minutes - vous remarquerez alors ma persévérance du moment - j'entends une Amélie va vous répondre. Au passage pendant, ce temps, le répondeur revenait en estimant toutes les 2 minutes 40 mon temps d'attente à 2 minutes, ils n’auront pas un chronographe suisse - vous voyez déjà la folie arriver. Cette Amélie me répond - Bonjour en quoi puis-je vous aider ? - Bah en fait je voulais savoir si la voiture qui bloque la sortie de mon garage était la votre !? - Ah bon ? - JMB quand tu nous tiens. Je lui expose le problème, celui des billets, pas de la voiture, et elle me dit : Attendez je me connecte et je vous dis les horaires et tarifs d'avion. - Excusez-moi mais ça j'ai vu, plus dispo et trop cher. Mais en revanche si vous pouviez me donner les trains ? - Ah non, moi ça je ne m'en occupe pas, je ne fais que les avions, les trains c'est le 36 35. Enorme Glurp, je me sens défaillir. Elle regarde les trains et me présente des prix éco à 500€ par personne. Je lui dis que je ne peux surement pas appeler le 3635 de l'étranger - Je vous transfère - Toutes nos lignes sont occupées - veuillez rappeler ultérieurement !!!
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